Club DJ Le Portail de la Nuit

Interview de Alex Da Kosta
 

CLUBBING & DJ
PRO CLUB DJ
PUBLICITÉ





  Accueil > Interview > Interview de Audrey Valorzi
INTERVIEW DE AUDREY VALORZI
Interview de Audrey Valorzi

Audrey Valorzi, auteur et interprète du milieu électro house (David Vendetta - Laurent Wolf - Jeremy Hills - Ame Caleen - Danny Wild & Grégori Klosman…) performe sur les scènes tant en France qu'à l'international.
Audrey répond à nos questions aves sourire et sans tabou !


INTERVIEW DE AUDREY VALORZI, AUTEUR INTERPRETE ELECTRO

Club DJ : Bonjour Audrey ! Tout d'abord présente-toi à nos lecteurs stp. D'où viens-tu ? Comment t'appelles-tu ? Quel est ton âge ?
Audrey Valorzi : Je m'appelle Audrey Valorzi, j'ai 26 ans, je vis en région parisienne et je suis parolière et chanteuse dans le milieu électro.

Club DJ : Depuis quand chantes-tu ? Qu'est ce qui t'a donné l'envie de chanter sur des sons électro ?
Audrey Valorzi : Je chante depuis que je suis toute petite. Déjà enfant je possédais mon petit magnétophone pour m'enregistrer. A l'âge de 9 ans j'ai commencé à suivre des cours de comédie musicale (chant théâtre danse) au conservatoire. Vers 13 ans j'ai commencé à écrire mes propres textes puis j'ai rapidement passé mes week -end en studio d'enregistrement. En parallèle j'avais multiplié mes loisirs : certaines années j'avais plus de 20h de cours de chant, de danse et de théâtre par semaine. Un rythme effréné mais tellement passionnant ! Adolescente j'étais déjà sur les routes pour aller chanter lors de premières parties d'artistes et pour participer à des concours de chant.
J'ai reçu bon nombre de compliments de la part du public et aussi de très nombreux prix décernés par des professionnels et c'est ce qui m'a conforté dans l'idée de pouvoir devenir un jour chanteuse professionnelle.
A l'époque j'écoutais énormément de dance mais je me testais dans d'autres styles musicaux.
Puis j'ai grandi, j'ai continué mes études et afin de rester dans le domaine musical j'ai choisi d'intégrer une école de radio, ce qui m'a amenée à travailler au sein de Radio FG.
Mes goûts musicaux ont évolué et ma passion pour la musique électronique s'est affirmée.
J'ai su enfin quelle serait ma couleur musicale : l'électro.
Aujourd'hui j'ai fait plus de 400 scènes, je chante tout aussi bien en France qu'à l'étranger.
Un rêve de petite fille réalisé !

Club DJ : Tu as collaboré avec des grands noms de la scène électro comme David Vendetta, Laurent Wolf, Grégori Klosman… Comment ce sont passé ces collaborations ?
Audrey Valorzi : J'ai de la chance car mes collaborations se sont toujours très bien passées ! Ce sont des professionnels, c'est agréable de travailler avec eux. On travaille mais on rit, on est dans une atmosphère décontractée, on échange nos idées en studio. Le titre doit être une fusion, on donne, on apprend et on reçoit constamment lorsque c'est un travail d'équipe.
Lorsque les Djs vivent à l'étranger, c'est forcément une autre façon de travailler, nos échanges se font alors uniquement par internet. Par exemple Laurent Wolf, il vit à Miami, c'est forcément plus difficile pour nous de se voir, nous avons donc créé un mode de travail différent.
Que seraient nos vies sans internet ! Grâce à ça je peux chaque jour recevoir des propositions, des demandes via mes réseaux sociaux comme mon facebook, mon myspace, site internet.
Généralement ces collaborations perdurent dans le temps. Je ne fais pas que poser ma voix et écrire le texte. Il m'arrive aussi de chanter en club mes titres accompagnée du Dj (Lee Dagger à Miami, David Vendetta à la Suite..).

Club DJ : Quels sont les chanteurs qui t'influencent le plus ?
Audrey Valorzi : Les chanteurs dont la voix est chargée d'émotion comme Lykke Li « I Follow rivers », Gotye « Somebody that I used to know » ou Roisin Murphy du groupe Moloko « Sing it back » et j'aime beaucoup Quentin Mosimann pour son énergie durant ses lives.

Club DJ : Qui est pour toi le meilleur DJ du moment ?
Audrey Valorzi : Je participe chaque année à grand nombre de festivals, de soirées. Je peux dire que j'ai vu quasiment les plus grands djs du monde.
J'ai un souvenir marquant d'un set de Laidback Luke durant l'Amsterdam Dance Event, il a une technique remarquable. J'aime aussi Avicii pour ses productions je le suis depuis plusieurs années bien avant qu'il explose mondialement, j'aimais beaucoup ses remix, et puis enfin Deadmaus & Pryda (aka Eric Prydz) pour leurs magnifiques albums qu'ils nous offrent.
Pour moi il n'y a pas qu'un seul meilleur Dj, un bon dj est capable de rassembler les gens, de les rendre heureux le temps d'une soirée. Il doit à la fois communiquer avec son public, dénicher des titres forts, faire crier et danser les foules !

Club DJ : Tu viens de sortir ton dernier titre « Hug Me » avec DJ Manix, comment vous êtes-vous rencontrés ? Comment s'est passée l'écriture des paroles, la production ?
Audrey Valorzi : Tout a commencé par internet, il m'a contactée et proposé de travailler ensemble sur l'une de ses productions. Après l'avoir écoutée j'ai répondu favorablement à sa demande. J'ai donc commencé l'écriture du texte j'ai posé la mélodie et nous avons fait évoluer la musique ensemble. Nous avons eu des remixs très diversifiés de Marbrax, Mehdi Prince, Dj turtle, Timan.
Aujourd'hui le titre est sorti, diffusé sur de nombreuses radios, on est très heureux. On se tient quotidiennement au courant de l'évolution du titre qui est cette semaine dans le top 5 du Buzz Chart et dans le top 50 du Hit des Clubs. Il le joue en club et moi je le chante lors de mes dates.

Club DJ : A quand un single ou un album solo ?
Audrey Valorzi : Oui le single ! Il arrive ! Ce sera pour cette année et je dirais même pour l'été. J'ai hâte ! Un titre en anglais, énergique. Cette fois-ci j'ai travaillé en équipe en ce qui concerne l'écriture.
Le travail en équipe nous fait évoluer, raison pour laquelle je continuerais toujours les collaborations, les featurings.
Ces derniers temps je suis sollicitée par des Djs internationaux, j'ai envie que ma musique voyage.

Club DJ : Tu te produits un peu partout dans le monde (France, Etats-Unis, Russie, Liban, Algérie…), as-tu une destination rêvée ?
Audrey Valorzi : Mon rêve est de chanter au Japon à Tokyo, et je peux même vous dire quelle serait la date : le 31 décembre pour fêter le Jour de l'an ! Je ne sais pas pourquoi j'ai cette idée en tête depuis un petit bout de temps. Je n'y suis jamais allée j'imagine que tout doit être lumineux, festif, magique, démesuré, ce serait une fête mémorable dans cette ville immense.

Club DJ : Tu as travaillé chez Radio FG pour l'émission « Happy Hour » Raconte-nous cette expérience, que faisais-tu ?
Audrey Valorzi : Je programmais toutes les interviews, le planning de l'émission Happy Hour, je gérais l'agenda. J'accueillais toutes les stars : humoristes, comédiens, acteurs, chanteurs, designers. Parfois je les interviewais en extérieur, j'assistais chaque semaine aux conférences de presse, évènements, lancements..
Mon aventure avec cette radio ne m'a pas quittée et j'ai d'ailleurs très prochainement une date pour la tournée des 20 ans de la radio. Je suis souvent sollicitée pour des passages antenne en direct d'un événement. J'ai également co- présenté les FG Awards avec Antoine Baduel à Monaco, nous avons remis les prix à Avicii, Joachim Garraud, Jean Roch, Bob Sinclar, Chuckie..
La radio est ma deuxième passion. Difficile pour moi d'arrêter !

Club DJ : As-tu un rêve en particulier dans le monde musical ?
Audrey Valorzi : Vivre toute ma vie de la musique. Pouvoir voyager encore et encore, courir après les trains, pour les vols attendre des heures durant dans les aéroports ! Chanter pour les plus grands festivals tels que Coachella, Electric Daisy Carnival , Tomorrowland, L'ultra Music Festival..
Je suis déjà très heureuse de mon parcours, j'ai déjà réalisé bon nombre de mes rêves. Le plus dur c'est de les faire durer dans le temps.
Entendre mes titres à la radio, les avoir signés en maisons de disques telles que Warner, M6 Music , Universal, voir ses titres clipper et passer sur des chaines télés ; ces étapes représentent déjà une bonne partie de mes rêves qui s'est réalisée !

Club DJ : Qu'écoutes-tu chez toi ?
Audrey Valorzi : Autrefois j'écoutais de tout mais aujourd'hui je suis Electro, je vis électro ! Mais au sens large du terme je peux écouter de la pop électro tout comme du chill out, de la dance, du dubsteb ..

Club DJ : Quel est ton titre (actuel on ancien) préféré ?
Audrey Valorzi : J'adore « I'm in love » d'Alex Gaudino ainsi que « Live your life » d' Eddie thoneick & Erick Morillo, ces titres me donnent des frissons.

Club DJ : Des remerciements à faire en particulier ?
Audrey Valorzi : Je ne remercierais jamais assez mes parents qui me soutiennent et me guident depuis toujours dans mes choix. Sur mes réseaux sociaux les fans, les anonymes, les Djs, les clubs, les radios & webradios, les webmagazines, le public, tout ceux qui me suivent, me soutiennent d'une façon ou d'une autre. Je n'oublie pas David Vendetta qui a été le premier Dj à croire en moi.

Club DJ : Et pour finir, après visite de Club-DJ.fr, que penses-tu du site ?
Audrey Valorzi : Il est riche en infos, on peut y retrouver les bons plans, les sorties, je le twitte de suite ! Un site complet que je remercie.
Merci à vous et à bientôt !

Club DJ : Merci et à bientôt Audrey !


Site Internet http://audreyvalorzi.com
Facebook https://www.facebook.com/ElectroSinger
Twitter http://twitter.com/#!/audreyvalorzi
http://soundcloud.com/audreyvalorzi






 
RECHERCHE
Recherche personnalisée

FACEBOOK


NEWSLETTER
Adresse email :  
Inscription
Désinscription

PUBLICITÉ


NOS PARTENAIRES
Création de site Internet et PAO Gîtes de la Belle Etoile à Lédenon DJ Généraliste Hôtel Port la Nouvelle Disco mobile anniversaire mariage dans l'Aude  

Club DJ est édité par MGA Création / ©2002-2012 / Déclaration à la CNIL n°1477112 / Mentions légales - Contactez-nous