Accueil > Interview > Interview de DJ Assad
INTERVIEW DE DJ ASSAD
Interview de DJ Assad

DJ Assad, le DJ producteur résident sur NRJ pour le Royal Mix avec DJ Milouz répond aux questions de Club DJ

Le 05.11.2012

INTERVIEW DE DJ ASSAD, ROYAL MIX SUR NRJ

Club DJ : Salut Assad ! Pour commencer, présente toi un peu stp, ton prénom, ton âge, d'où tu viens etc.
DJ Assad : ADAM Assad né à Paris, d'origine Mauricienne.

Club DJ : Quand et comment as tu commencé à t'intéresser à la musique ?
DJ Assad : Depuis tout petit. Je dansais, rappais etc (rires).
Mais le deejaying est arrivé à l'age de 17 ans dans ma vie. Et je ne l'ai jamais quitté.

Club DJ : Parle nous de tes débuts de DJ et producteurs stp
DJ Assad : J'ai très vite commencé à jouer dans les bars, pubs de Paris.
Puis j'ai intégré très rapidement une radio (FG) et de là est venue une forte demande des clubs pour m'avoir en live.
J'ai quitté FG après 4 années pour rejoindre Fun radio et enfin après 4 années toujours j'ai switché vers NRJ.
Royal mix, mon émission avec Milouz est numéro 1 en France depuis 8 ans ;)

Club DJ : Que représente, pour toi, le Deejaying ?
DJ Assad : Une grosse partie de ma vie mais je m'intéresse à beaucoup d'autres choses bien évidemment.

Club DJ : De nos jours, peut on vivre du seul métier de DJ ?
DJ Assad : Oui on peut en vivre mais ca mets du temps.
A la base je n'ai pas fait de la musique pour en vivre mais par "passion".

Club DJ : Que penses tu de la situation actuelle des discothèques ?
DJ Assad : Je pense que ça dépend des regions, les dj's résidents devraient moins jouer les musiques que l'on entend à la radio et plus se concentrer sur le fait d'amuser les gens en faisant un vrai show ;)

Club DJ : Quels sont les DJs ou artistes qui t'influencent le plus ?
DJ Assad : Solveig, Tiesto etc..

Club DJ : Quels sont les meilleurs DJs du moment pour toi ?
DJ Assad : Des petits jeunes encore inconnus mais qui bossent dur !!! Ceux qui ne font pas dj's pour l'alcool et les filles ;)

Club DJ : Que penses-tu des productions actuelles, aussi bien en electro qu'en rnb/hip hop ?
DJ Assad : Je penses que ça a beaucoup evolué !
Il faut vivre avec son temps. Les modes et tendances changent mais il faut rester soi-même quoi que l'on fasse.

Club DJ : Après entres autres Everybody Clap, Playground, For Your Eyes ou encore See U Again, tu as produit le titre "Addicted" avec Craig David, Mohombi et Greg Parys, comment s'est passé cette colaboration ?
DJ Assad : Ca s'est passé naturellement. Le feeling est tout de suite apparu. Un lien d'amitié fort s'est crée entre nous. Je pense que l'on va remettre ça tres vite ;)

Club DJ : Comment les as tu rencontré ?
DJ Assad : En club ! Je suis parti les voir avec mes prod et ils ont kiffé mon boulot et mon attitude tout simplement.

Club DJ : Tu mixes avec Milouz pour l'émission Royal Mix sur NRJ, es tu libre de ta playlist ?
DJ Assad : Oui nous sommes libres bien entendu mais il ne faut pas oublier qu'il y a des centaines de milliers d'auditeurs qui nous ecoutent donc il y a pas mal de code a respecter ;)
Je ne vous divulguerai pas mes astuces pour être numéro UN (rires)

Club DJ : Pourquoi avoir quitté Fun Radio pour NRJ ?
DJ Assad : Quand on est arrivé sur Fun, ma tranche se cassait la gueule.
On a réussi à remonter la pente et à être numéro 1 en France très rapidement. Le défi était accompli. NRJ nous a donc contacté pour en faire de même. C'est comme dans le foot, on change d'équipe pour connaitre de nouveaux horizons et réaliser de nouveaux défis !

Club DJ : Quels sont tes projets futurs ?
DJ Assad : Un album en préparation !!! Une tournée mondiale !!!

Club DJ : Qu'écoutes tu chez toi ?
DJ Assad : De tout !!!

Club DJ : Un mot à dire aux nightclubbers ?
DJ Assad : No alcool !!! On peut s'eclater sans cette merde !!!

Club DJ : Des remerciements à faire ?
DJ Assad : Merci a tous ceux qui ont cru en moi !!!

Club DJ : Et pour finir, après visite de Club-DJ.fr, que penses-tu du site ?
DJ Assad : Super beau site !!! Attends jsuis encore dessus ;)

Club DJ : Merci et à bientôt Assad !

Site Internet http://www.djassad.com/
Facebook https://www.facebook.com/djassadofficiel